Rugby à 13

Championship

Championship

Le Championship est le championnat anglais de rugby à 13, de seconde division, avec des équipes professionnelles et semi-professionnelles. La compétition a été créée en 2003. Les équipes participent au Challenge Cup, avec les clubs de Super League. Le niveau supérieur est le Super League, et le niveau inférieur est le League 1.

Les quatre meilleures équipes de la saison régulière s'affrontent dans le play-down de la SuperLeague, "The Qualifiers", avec les 4 dernières équipes de la compétition phare. Les 4 meilleurs de cette phase vont en Super League. Pour les 8 autres équipes de la saison régulière de Championship, ils se disputent dans une phase de matchs de maintien. Les deux derniers descendent en League 1.

Saison 2018 - Betfred Championship

La seizième saison de la seconde division anglaise de rugby à XIII a lieu du 2 février au 7 octobre 2018. Douze équipes se sont affrontées, dont une française et une canadienne.

Pour leur première saison en Championship, Toronto a remporté le championnat, mais n'a pas réussi à monter en Super League. Seule l'équipe londonienne des Broncos a réussi l'ascension.

Classement Equipe Stade
1 Canada Toronto Wolfpack Lamport Stadium
2 Angleterre London Broncos Trailfinders Sports Ground
3 France Toulouse Olympique Stade Ernest-Argelès
4 Angleterre Halifax The MBi Shay
5 Angleterre Featherstone Rovers LD Nutrition Stadium
6 Angleterre Leigh Centurions Leigh Sports Village
7 Angleterre Batley Bulldogs Fox's Biscuits Stadium
8 Angleterre Sheffield Eagles Sheffield Olympic Legacy Stadium
9 Angleterre Dewsbury Rams Tetley's Stadium
10 Angleterre Barrow Raiders Craven Park
11 Angleterre Swinton Lions Heywood Road
12 Angleterre Rochdale Hornets Crown Oil Arena