OStadium.com

Design du futur stade de football de Saskatchewan

La province de Regina se prépare à accueillir sa franchise de Première Ligue Canadienne avec un stade dédié au ballon rond.

En mars 2021, nous apprenions que la Canadian Premier League, le championnat professionnel de football au Canada, voulait s'étendre dans une nouvelle province du pays, le Saskatchewan.

Living Sky Sports and Entertainment Inc avait présenté son idée de nouveau stade, le Prairieland Park, à la place de l'actuel hippodrome de Regina.

Nous avons maintenant droit aux premières images du stade multifonctions, de 4 000 places, d'un coût de 28 millions de dollars canadiens (environ 20,8 millions d'euros). Le stade sera accompagné d'un petit lac.

"Nous aimerions être sur le terrain en 2023, mais j'ai également suggéré qu'il est probablement plus réaliste que nous soyons sur le terrain en 2024, et je pense que cela reste vrai. L'échéancier n'a pas vraiment changé à ce sujet ; si nous obtenons notre financement d'ici la fin de l'année 2022, nous devrions être en mesure de mettre une pelletée de terre et de commencer la construction en Saskatchewan au printemps 2023, ce qui s'alignerait parfaitement pour que nous puissions jouer au printemps 2024."

Al Simpson, fondateur de Living Sky Sports and Entertainment Inc à CanPL.ca.