OStadium.com

Nouveau stade de Washington Commanders en sommeil

Devant les nombreuses polémiques en cours, la franchise NFL du District de Columbia voit un coup d'arrêt important dans son projet de nouvelle enceinte sportive.

En mars dernier, les Commanders de Washington mettaient au vote l'avenir de leur projet de nouveau stade à plus de 3 milliards de dollars (environ 2,7 milliards d'euros). Le soucis provenait des réclamations en suspens de harcèlement sexuel ou d'inconduite portées contre le propriétaire de la franchise NFL, Dan Snyder.

Cela n'avait pas empêché l'état du Maryland de proposer en avril dernier, un programme de financement de $400 millions pour un centre de divertissement sportif et des projets d'infrastructure plus larges dans la région entourant FedExField, mais sans engager de fonds publics pour un nouveau stade.

En mai, les Commanders ont investi pas moins de $100 millions dans une parcelle de terrain de 200 acres dans l'état de Virginie pouvant abriter le nouveau stade et un quartier de sports et de divertissement ; une aréna de 15 000 à 20 000 places pourrait ainsi y voir le jour.

Sauf que l'État de Virginie a choisi de suspendre la législation visant à attirer les Commanders de Washington. En cause, les troubles autour de l'équipe ne seraient toujours pas réglés. Sans financement public, pas de nouveau stade.

La franchise NFL se voit ainsi bloquer pour une année supplémentaire, au minimum. De plus, le gouvernement des Etats-Unis, propriétaire du terrain de l'actuel stade, ne veut pas d'un nouveau stade en lieu et place.

Affaire à suivre.