OStadium.com

Propositions de rénovation pour le stade des Bears de Chicago

La municipalité veut garder la franchise NFL au sein de la ville, et pour cela, madame le maire a dévoilé trois plans de rénovation pour le stade.

En juin 2021, nous apprenions que la franchise NFL des Bears de Chicago avait trouvé un accord pour construire un nouveau stade au nord-ouest de la ville, sur le terrain de l'hippodrome d'Arlington Heights ; une tentative de chantage selon madame le maire, Lori Lightfoot, afin que le contribuable paye pour une re-construction du Soldier Field.

Sauf qu'en octobre dernier, les Bears ont avancé leurs pions sur l'hippodrome, et ont démontré leur volonté de quitter la ville.

Il devenait urgent pour Lori Lightfoot de présenter son plan de rénovation, du moins trois plans de rénovation du Soldier Field.

"Sans surprise, nous faisons ce que nous pensons être un argument convaincant pour que les Bears de Chicago restent à Chicago. Ils veulent un environnement de stade de niveau 1 pour maximiser les revenus, et nous convenons que nous allons continuer à défendre les Bears, la NFL et le public. Ce qui est également important, Soldier Field reste un lieu très recherché pour de nombreuses autres activités sportives, de la musique et plus encore. Il est important de noter que chacun de ces scénarios nous permettra de continuer à bénéficier du Soldier Field, que les Bears choisissent ou non de rester ou de partir - et bien sûr, nous espérons qu'ils choisissent de rester. Mais si les Bears choisissent de rester dans notre ville, Soldier Field sera l'un des 10 meilleurs stades avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Mais s'ils choisissent de partir, Soldier Field continuera d'être un lieu polyvalent de premier plan capable d'accueillir un éventail d'événements importants et passionnants."

Madame le maire de Chicago, Lori Lightfoot

Un sacré coup de poker de la mairie est ainsi mis sur la table des négociations avec les Bears, surtout que la municipalité est prête à beaucoup de concessions, comme le naming du stade, ou la suppression du port de Burnham pour le remplacer par des pavillons flottants de stationnement.

La rénovation du stade est envisagée selon trois options :

  1. Entourer complètement le stade en reconstruisant les deux zones d'extrémité avec des colonnes pouvant supporter une structure en dôme.
  2. Reconstruire les deux zones d'extrémité avec des colonnes pour préparer le dôme du stade.
  3. Modifier le stade pour en faire un stade polyvalent mieux adapté au football américain tout en améliorant sa flexibilité pour accueillir des concerts majeurs et une gamme d'événements.

Les coûts estimés pour chaque option n'ont pas encore été finalisés, mais la ville a déclaré qu'ils devraient se situer entre 900 millions de dollars et 2,2 milliards de dollars.

La ville prévoit également de fournir de nouveaux équipements au stade, notamment :

  • Augmentez le nombre de sièges de 61 500 sièges à 70 000 sièges au total, y compris des zones d'activation de ventilateur supplémentaires.
  • Augmenter le nombre de suites traditionnelles de 133 à 140.
  • Ajouter six nouveaux clubs majeurs et zones expérientielles.
  • Quadrupler la superficie des concessions de nourriture et de boissons.
  • Ajouter jusqu'à 20 clubs secondaires et zones d'activation.
  • Développer les opportunités de parrainages majeurs et de droits de dénomination.
  • Créer un espace événementiel plus flexible et des lieux polyvalents comprenant jusqu'à quatre lieux d'une capacité allant de 5 000 à 60 000 ou plus.

"Je suis ravi de partager ces propositions pour Soldier Field", a déclaré Richard S. Price, président exécutif de Mesirow qui a présidé le groupe de travail qui a généré l'analyse et les recommandations pour Museum Campus dévoilées par la ville plus tôt cette année, dans un communiqué. "Chacune de ces options a un énorme potentiel pour stimuler la croissance économique de Chicago et contribuer à faire du Museum Campus une destination mondiale toute l'année."

Pour résumer, la franchise de football américain va avoir droit à un stade tout neuf, aux frais du contribuable.