OStadium.com

Rénovation en vue pour le toit des Gators de Florida

L'Université de Floride a un plan à 7 millions de dollars pour remettre à jour sa salle multi-fonctions, et ça commence par le toit.

Inaugurée dans les derniers jours de 1980, le Stephen C. O'Connell Center accueille des étudiants-sportifs des Gators de l'Université de Floride, dans de nombreuses disciplines : basketball, volleyball, gymnastique et natation.

Le toit de la structure était initialement en téflon gonflable, nécessitant un système de ventilateurs pour maintenir le toit en place pendant les événements. À mesure que le système devenait trop coûteux à utiliser, un toit de remplacement est devenu une priorité et, en 1998, le toit à coque rigide actuel a été construit.

En 2016, l'intérieur du O'Dome, le surnom de la salle, a été refait. Il est maintenant temps de penser au toit : une rénovation ou un remplacement. Une analyse de la structure a déterminé que la toiture devait être remplacée au plus vite.

La note risque d'être salée, avec un budget prévisionnel de $7 millions (environ €7,11 millions) pour l'ensemble du toit et tout autre travail nécessaire pour soutenir le projet de toit ; l'Université envisagerait d'y installer des panneaux solaires.

Nous sommes encore loin de la mise en place du toit : il faut tout d'abord faire un appel d'offres pour trouver l'équipe qui s'occupera du projet, de la conception à la construction.

Le calendrier définitif du projet devrait être dévoilé d'ici le 7 novembre prochain, mais il ne faut pas s'attendre à un début des travaux avant l'été prochain ; le temps que les championnats NCAA se terminent.