OStadium.com

Nouveau projet pour l'AS Roma

Le club italien de football continue ses projets de construction d'un nouveau stade, mais cette fois-ci, plus proche du centre et plus petit.

De 2014 à 2021, l'AS Roma a fait des pieds et des mains pour construire un nouveau stade, le Stadio della Roma ; il devait être magnifique avec ses 52 000 places et un développement important du quartier de Tor di Valle.

Le pensionnaire de Serie A n'a pas perdu espoir et a relancé le projet de nouveau stade, le Stadio della Roma v2. Mais changement de plan, avec un terrain à Pietralata, au nord-est de la capitale italienne, juste derrière la gare Tiburtina, et non loin de l'hôpital Sandro Pertini.

  • capacité d'accueil de 60 000 places, extensible à 65 000,
  • juste quelques concessions de nourritures et boissons,
  • un parc de 3 000 arbres plantés,
  • un réseau de transports publics déjà présent.

Le projet dont nous n'avons ni croquis ni design, se veut plus centré sur la communauté et le club, loin de la norme actuelle où on veut rentabiliser le financement avec la construction de bureaux, de commerces, d'habitations...

Il faudra par contre attendre la validation du rapport de faisabilité qui vient juste d'être déposé auprès de la mairie. Ensuite, il faudra attendre les premières études des fouilles du sol. Mais le club espère une livraison d'ici 2027 pour son centenaire.

Affaire à suivre.