OStadium.com

Lancement de la rénovation de la Meinau

Mardi dernier, le grand projet de rénovation du stade du Racing Club de Strasbourg a été officiellement lancé. Début des travaux dès juin.

Dans les tuyaux depuis déjà un moment, avec la sélection de Populous en janvier 2021, nous nous demandions quand est-ce que le projet allait enfin voir le jour.

Il faut dire aussi que le stade actuel de 26 000 places a bien du mal à faire sa place dans le paysage des stades de Ligue 1.

Que le RC Strasbourg reste en division élite ou pas, le projet sera donc lancé dès ce mois de juin, pour une livraison finale estimée d’ici l’été 2026. C’est ce que le président du club, Marc Keller, a affirmé lors d’une conférence, accompagné de la présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Pia Imbs, de la maire de Strasbourg, Jeanne Baseghian, du président de la Région Grand-Est, Franck Leroy, et du vice-président de la Collectivité européenne d’Alsace, Jean-Philippe Maurer.

Au programme du projet en multi-phases :

  • à partir de juin 2023 : extension de la tribune Sud,
  • été 2024 à été 2025 : restructuration des tribunes Sud et Ouest, avec aménagement de la fan zone,
  • été 2025 à fin 2025 : restructuration des tribunes Nord et Est, et fin de la fan zone,
  • début 2026 à été 2026 : fin de La Tribune Est et pose de la pelouse.

Tous ces travaux vont permettre au stade de proposer 32 000 places pour les supporters.

Quant au coût du projet, il a été estimé à 160 millions d’euros, répartis entre les différentes entités publiques présentes lors de la présentation, et le club.