OStadium.com

Statue de Tapie devant le Vélodrome

Le président de l'Olympique de Marseille, lors du seul sacre européen d'un club français, va être immortalisé en statue devant le stade, et il n'y sera pas seul.

Le 26 mai 1993, l'Olympique de Marseille devenait le premier club à gagner la nouvelle formule de la Ligue des Champions de l'UEFA ; " A jamais les premiers ".

Pour commémorer cet évènement, Laurent Tapie a prévu de poser une statue en l'honneur de son père, Bernard Tapie, devant l'Orange Vélodrome, côté Jean Bouin. Conçue par l’artiste Joël Vergne, la statue représentera le président avec la coupe aux grandes oreilles, porté par 6 joueurs emblématiques de l’équipe victorieuse de 1993 : Fabien Barthez, Basile Boli, Marcel Desailly, Didier Deschamps, Eric Di Meco, Franck Sauzee.

Soutenu par l'association A jamais les premiers, Laurent Tapie a réussi à réunir les 250 000 euros nécessaires grâce aux sponsors, dons des entreprises, supporters de Marseille, de partout en France et d'ailleurs.

L'inauguration est prévue pour novembre prochain, en espérant que cela puisse se dérouler lors du classique OM/PSG ; une demande a été faite auprès de la LFP.