OStadium.com

Coupes du Monde FIFA 2030 et 2034 : les stades

Le pouvoir central du football mondial a annoncé la liste des pays hôtes pour les éditions de 2030 et 2034 ; découvrons les stades.

La FIFA a officialisé ce que nous savions depuis très longtemps. Nous commençons avec la 24ème édition de la compétition qui aura lieu au Maroc Maroc, en Espagne Espagne et au Portugal Portugal, mais aussi en Argentine Argentine, au Paraguay Paraguay et en Uruguay Uruguay.

Nous ne reviendrons pas sur le tour de passe-passe pour inclure trois continents en une compétition, afin d'imposer le candidat asiatique pour l'édition 2034. Mais ce championnat est aussi celui des rencontres anniversaires en Amérique du Sud. Au programme, sur les 24 enceintes sportives, de nombreux stades vont profiter de la compétition pour une petite rénovation (obligatoire pour certains), alors que le Maroc devrait avoir le plus grand stade du monde à Casablanca.

La 25ème édition aura lieu en Arabie saoudite Arabie Saoudite en 2034. Onze stades vont voir le jour sur les quinze au programme, d'ici 2032. Certains ont des designs assez extravagants, il faudra voir le résultat final :

Le pays voit très grand pour sa coupe du monde, il a l'avantage d'avoir la capacité de remplir ces futurs stades pour son championnat local, grâce à la ferveur populaire pour le ballon rond.