Nottingham Forest soumet son projet de rénovation
Le club anglais de football a enfin soumis son projet de redéveloppement du City Ground, pour atteindre les 50 000 places.
Pensionnaire de Premier League, Nottingham Forest a confirmé ce lundi par communiqué de presse, la soumission des demandes de planification pour le réaménagement du City Ground.
"Notre maison depuis plus de 120 ans verra un investissement important réalisé par notre propriétaire, Evangelos Marinakis, pour offrir un design durable et emblématique qui augmente la capacité du stade à plus de 50 000. Le réaménagement fera partie intégrante de la croissance économique de la ville et de la région au sens large.
Le Club est reconnaissant de l'engagement positif du public et du soutien écrasant qui a fait preuve de nos propositions avant la soumission de la planification. Nous tenons également à remercier nos partenaires clés, Gleeds, KSS Design Group, Buro Happold et Savills pour leur soutien à ce jour.
Nous sommes impatients de travailler avec le maire des East Midlands, le conseil municipal de Rushcliffe, le conseil municipal de Nottingham et le conseil du comté de Nottinghamshire, ainsi qu'avec nos partisans et la communauté au sens large, pour obtenir un résultat positif dans un proche avenir."
Ce projet est en gestation au club depuis mars 2019, avec l'ambition de monter dans l'élite du football anglais. A l'époque, le stade devait passer de 30 à 38 000 places.
Cette fois-ci, le club voit bien plus grand, porté par l'engoument des fans ; l'équipe première joue quasiment à guichet fermé à chaque rencontre.
Aucun calendrier n'a encore été soumis.