Futur stade pour New England Revolution
L'équipe de soccer présente sa future enceinte de 24 000 places, au bord de la rivière d'Everett.
Le New England Revolution est une équipe de football évoluant dans l'élite nord-américaine, la Major League Soccer, dans le Gillette Stadium. Sauf que le club de soccer a décidé de quitter l'enceinte qu'elle partage avec la franchise NFL des Patriots.
Pour cela, le club envisage de construire un nouveau stade au nord de Boston, dans une ancienne zone industrielle d'Everett. Le stade sera un projet d'envergure, le terrain est pollué, avec une ancienne centrale électrique. Le promoteur va devoir nettoyer la zone avant de commencer la construction d'une enceinte de 24 000 places. La démolition du site actuel et sa décontamination sont estimées à $80 millions ( environ €68,7 millions ).
Mais les supporters de Revolution et les voisins vont aussi profiter du projet, car le stade proposera un parc piétonnier et voie cyclable, donnant sur la Mystic River ; une revalorisation importante pour une des villes les plus industrialisées de l'état du Massachussetts. Le coût est estimé à $20 millions ( environ €17,17 millions ).
Le stade sera une enceinte fermée avec toiture, avec des spectateurs très proches de la pelouse ; du classique, mais très efficace.
Aucun calendrier, ni estimation de coût du stade n'ont été dévoilés, mais le financement devrait être entièrement d'origine privée.