Vie des stades

Une nouvelle salle à Dunkerque et une rénovation du Sportica ?

Posté le 19 avril 2018 à 22:30 par - Source : Delta FM

Le conseil régional des Hauts de France a voté une délibération sur les arenas, plusieurs solutions sont envisagées pour Dunkerque et Gravelines.

Le Nord attend depuis longtemps des projets d'envergure en matière d'arena. Une salle de plus de 10.000 places devait voir le jour à Dunkerque, mais le projet n'avait pas réussi à survivre au nouveau maire en 2014. Les élections régionales de 2015 avaient apporté de l'espoir, Xavier Bertrand avait promis de s'occuper du sport dans les Hauts-de-France. L'an dernier, l'espoir devenait plus concret avec un projet d'aggrandissement de Sportica, la salle du club de basketball, le BCM Gravelines Dunkerque.

Le conseil régional veut maintenant passer à la vitesse supérieure. Autre programme, la possibilité de la construction d'une grande salle de plus de 5.000 places à Dunkerque, qui pourrait rendre service au club de handball de la ville, mais aussi la construction de salles plus petites ( entre 2.500 et 5.000 places ), ou la rénovation de salles existantes.

Niveau budget, le conseil régional pourrait financer jusqu'à 20 millions environ pour les nouvelles salles, et 10 millions d'euros pour la rénovation des salles. Forcément, Gravelines pense au Sportica qui pourrait justement bénéficier de l'enveloppe pour atteindre les 4.000 places.

Pour bénéficier de ce coup de pouce, les villes doivent poser leur candidatures avant le 31 août prochain.

< New York City FC prévoit un stade à Harlem
La franchise MLS de New York a dévoilé ses plans pour la construction de leur stade à $700 millions,...
Design définitif du stade de Cagliari Calcio >
Le club italien de Serie A a choisi le consortium Sportium pour le design de son futur stade, après...