Angers SCO va pouvoir gérer son stade pendant 35 ans • OStadium.com
Business

Angers SCO va pouvoir gérer son stade pendant 35 ans

Posté le 23 avril 2018 à 22:50 par

La ville d'Angers va céder la gestion du stade au club de football de la ville, mais toujours un loyer et pas de naming.

Avec l'ascension en Ligue 1 du SCO, la ville d'Angers a réalisé de nombreux travaux au Stade Raymond Kopa, dont dernièrement sur la tribune du colombier. Pour rentabiliser un tel investissement, la municipalité va voter le changement de gestionnaire de l'enceinte, et donner les droits au club pour une durée de 35 ans.

En clair, tous les prochains investissements seront à la charge du club, mais ce dernier devra quand même payer une redevance annuelle de 350.000 euros HT. Et si le club prévoit des travaux, alors la redevance serait réduite à 240.000 euros HT. Le bail comprend le stade et les anciens terrains de tennis. De plus, la ville devrait vendre un terrain avoisinant les 4.000 mètres carrés où se situait l'ancienne billetterie ; sans doute pour un projet immobilier ou commercial.

Par contre, pour le naming du stade, la municipalité n'y est pas favorable. Elle veut absolument que le nom de Raymond Kopa soit respecté, mais rien n'empêche d'associer une entreprise avec le nom actuel ; la salle de Bercy se nomme officiellement l'AccorHotels Arena Palais Omnisports de Paris Bercy.

< La science au secours du Stade National de Belgique ?
Ghemalco a convié l'Université d'Anvers pour l'aider à comprendre pourquoi il est impossible de cons...
Recherche soutien pour rénovation du stade de Strasbourg >
Pour éviter de faire l'ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2, le Racing Club de Strasbourg veut c...