Vie des stades

Shrewsbury Town FC prêt pour sa zone débout sécurisée

Posté le 25 avril 2018 à 23:33 par

Le club anglais a reçu les rails de sièges pour l'installation de sa future zone debout sécurisée, payée intégralement par ses supporters.

En août 2017, le club de troisième division, Shrewsbury Town FC, avait eu une idée un peu folle... pour l'Angleterre ; installer une zone debout sécurisée au New Meadow, comme il en existe déjà ailleurs en Europe, comme chez les Celtics de Glasgow.

L'investissement estimé à 75.000 livres sterling ne pouvait être pris en charge par le club lui-même, c'est pour cela qu'une campagne de financement a été ouverte le 1er août dernier sur Tifosy. En octobre 2017, la campagne est un succès, grâce notamment à l'aide d'un site de paris.

Les 550 rails de sièges ont été livrés et il ne reste plus qu'à boucler une date pour l'installation finale ; ça sera le 17 mai prochain, après la fin du championnat. Mais cette installation pourrait avoir une courte durée de vie en cas de promotion, il faut donc que le club se batte pour faire changer le règlement des championnats anglais.

< Recherche soutien pour rénovation du stade de Strasbourg
Pour éviter de faire l'ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2, le Racing Club de Strasbourg veut c...
Plan d'agrandissement du stade de Leicester City FC >
Le club anglais de Premier League Leicester City a révélé des plans pour augmenter la capacité et am...