Vie des stades

Le stade de l'UEFA n'est pas aux normes

Posté le 30 avril 2018 à 20:45 par

Le club de Nyon pourrait ne pas pouvoir profiter de sa promotion car son stade géré par l'institution européenne ne respecte pas les normes suisses.

La ville de Nyon a confié la gestion du Stade Colovray à l'UEFA qui l'utilise, entre autres, pour le Final Four de l'UEFA Youth League. L'enceinte est au coeur d'un complexe sportif comprenant 6 autres terrains de football et de rugby.

L'institution européenne partage les lieux avec des clubs locaux, dont le Stade Nyonnais, évoluant actuellement en Promotion League, le troisième échelon du championnat suisse de football. Ce dernier est à un point du leader, la seule place valide pour monter en Challenge League... à condition de valider la licence III.

Si financièrement, le club est dans les clous pour le ticket de promotion, l'enceinte nyonnaise comporte quelques manques :

  • une luminosité de 500 lux verticaux, et 700 lux horizontaux
  • une buvette pour les supporters adverses
  • un local anti-dopage
  • plus de toilettes

L'UEFA avait prévu depuis longtemps des travaux d'aménagement, mais elle n'a rien fait avancé... peut-être d'autres histoires en interne à régler. Aucun permis de construction n'a été émis. Pour une institution aussi importante, cela pourrait passer pour un malheureux oubli, sauf que le Stade Nyonnais se trouve dans une situation compliquée ; c'est aujourd'hui la fin du délai de recours pour l'obtention de la licence. Le club cherche un autre terrain et espère que la décision du 18 mai leur sera favorable.

< Wembley racheté par un américain pour sa franchise NFL ?
Le navire amiral de la Fédération Anglaise de Football pourrait être vendu £1 milliard au propriétai...
L'Université de San Diego avec un stade au standard NFL >
L'Université d'Etat de San Diego a présenté ses plans pour la construction d'un stade de football am...