Concept

L'Université de San Diego avec un stade au standard NFL

Posté le 30 avril 2018 à 23:18 par

L'Université d'Etat de San Diego a présenté ses plans pour la construction d'un stade de football américain qui pourrait potentiellement accueillir une future franchise NFL.

Imaginé par Populous et JMI Sports, le stade proposera un design rappelant les bateaux, avec une capacité de 35.000 places pour les rencontres de football américain de l'Université. Rien de nouveau sous le soleil californien, l'annonce initiale remonte à novembre dernier. La grande nouveauté, c'est la volonté de l'Université de faire de son futur paquebot, un lieu d'accueil pour une probable future franchise NFL.

La ville de San Diego a perdu en 2017 les Chargers qui se sont re-localisés à Los Angeles. Elle a du mal à s'en remettre, et revête toujours d'un retour de la Ligue. Pour cela, le stade de l'Université pourra augmenter sa capacité d'accueil jusqu'à 55.000 places. De plus, les plans prévoient 82 suites, 5 différentes sections club, 50 boxes de loge, 2 ponts d'end zone, et 6 balcons extérieurs. Et autour du stade, 8.300 mètres carrés seront dédiés à des espaces de vente.

Le projet peut être intéressant pour une université dont le programme sportif, les Tritons, ne comporte pas d'équipe de football américain. Affaire à suivre.

< Le stade de l'UEFA n'est pas aux normes
Le club de Nyon pourrait ne pas pouvoir profiter de sa promotion car son stade géré par l'institutio...
Fan zone de l'US Boulogne financé par les fans >
Le club du nord de la France demande le soutien de ses supporters avec un financement participatif a...