Vie des stades

Stade de Concarneau aux normes de la Ligue 2 et de la FIFA

Posté le 05 mai 2018 à 11:19 par

Jeudi, le nouveau Stade Guy-Piriou a été inauguré en présence de nombreux invités. Le but est de préparer un futur au niveau supérieur et recevoir la prochaine Coupe du Monde Féminine de Football des moins de 20 ans.

L'US Concarneau évolue actuellement en National, le troisième échelon du football français, au Stade Guy-Piriou. Malheureusement l'enceinte n'était pas aux normes du championnat, le club avait eu une dérogation d'un an.

Le délai arrivant à échéance, des travaux ont été entamés : les vestiaires ont été refaits à neuf, un éclairage quatre fois plus puissants a été installé, amélioration de l'accessibilité, du réseau électrique... Quant au parking, il sera construit prochainement. Tout ce travail va permettre au club de prévoir un futur en Ligue 2, même si ce n'est pas pour la saison prochaine. Et aussi de recevoir la prochaine Coupe du Monde Féminine de Football des moins de 20 ans, qui aura lieu du 5 au 20 août 2018, dans la région Bretagne. La commission de sécurité ne doit passer que le premier juin prochain pour les vestiaires, ce sont donc les joueuses du Mondial qui les inaugureront.

Le coût total du projet a été de 2,5 millions d'euros, donc la moitié prise en charge par la ville. L'inauguration a eu lieu jeudi 3 mai en présence du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graet ; le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'ayant pu venir, bloqué par la grève des transports.

< Projet de téléphérique pour le Dodger Stadium pour LA 2028
Les Dodgers veut profiter de l'organisation des JO de 2028 pour se construire un moyen de transport...
La future salle du SIG Strasbourg se nommera "Crédit Mutuel Forum" >
Le club de basket-ball de Strasbourg a signé un contrat de naming avec l'entreprise mutualiste franç...