Vie des stades

Gros problèmes sur le toit de Wembley

Posté le 08 mai 2018 à 11:17 par

L'enceinte du football anglais s'effrite au niveau de sa toiture, obligeant la pose d'un filet de sécurité. Cela serait l'une des raisons de la vente du stade.

Fin avril, nous apprenions que le Stade de Wembley, le navire amiral de la Fédération Anglaise de Football ( The Football Association - The FA ), allait être racheté par Shahid Khan, le propriétaire de la franchise NFL des Jaguars de Jacksonville, et de l'équipe anglaise de Fulham FC, pour la somme de £1 milliard, soit 1,5 milliard d'euros.

L'annonce fut un choc, comment une telle institution pouvait envisager de se séparer de son stade ? Effectivement, nous pourrions évoquer les problèmes de rentabilité d'une telle structure avec si peu de matchs et d'évènements. Mais la FA a préféré mettre en avant les malfaçons sur la toiture. Dernièrement, une plaque du toit est tombée, heureusement hors match et sans blessé.

En conséquence, le gestionnaire du lieu a décidé de mettre en place un filet de sécurité sous le toit. Des travaux sont envisagés depuis 2013, mais toujours repoussés. Et comme Tottenham est actuellement pensionnaire... ce n'est pas prêt de commencer.

En résumé, le toit a été mal fait, la Fédération préfère vendre que de trouver une solution pour corriger... au final, cela sera le problème du futur propriétaire.

< La future salle du SIG Strasbourg se nommera "Crédit Mutuel Forum"
Le club de basket-ball de Strasbourg a signé un contrat de naming avec l'entreprise mutualiste franç...
Logo du Johan Cruijff ArenA >
L'Ajax d'Amsterdam a dévoilé le logo du nouveau nom de son stade, à l'honneur de l'hollandais volant...