Compte-rendu

Compte-rendu de la visite du Centre Bell

Posté le 27 mai 2018 à 22:40 par

Ce mercredi, nous avons testé la visite guidée de la patinoire des Canadiens de Montréal. Découvrez notre compte-rendu.

La plus ancienne équipe de la Ligue Nationale de Hockey évolue au Centre Bell, la patinoire la plus importante en terme de capacité du championnat. Le club permet de faire des visites guidées en français et en anglais.

Pendant plus d'une heure, nous parcourons les coulisses de l'enceinte qui attend impatiemment la 25ème Coupe Stanley du club. Nous commençons par le test des sièges capitonnés avec accoudoir d'une des suites du club ; une vue imprenable sur les tribunes et la glace. Nous continuons ensuite par la salle de presse, la salle des anciens, réservée à tous les retraités des Habs. Nous avons été au huitième étage, au niveau de l'anneau de la presse. Puis nous sommes descendus au niveau du terrain, et nous avons terminé par les vestiaires.

La visite commence au niveau de la boutique des Tricolores, dans la Gare Lucien-L'Allier. Les places sont disponibles sur place ou en ligne ; sur le site internet, il est impossible d'acheter des tickets pour le jour même, il dit que c'est plein, mais c'est en fait un bug. Pour les adultes, le prix est de $CAN 20 pour un adulte, $CAN 12 pour les enfants.

Le club est riche d'histoire, avec ses 109 ans d'existence. Le tour du Centre Bell revient sur ses plus belles années, mais aussi sur son futur. Notre guide a été riche d'anecdotes, rendant cette visite passionnante. De ce fait, si vous êtes de passage sur Montréal, et que vous êtes fans de la rondelle, alors nous vous conseillons cette expérience au coeur même du hockey sur glace nord-américain.

< Tests avec succès de la pelouse rétractable des Spurs de Tottenham
Le mécanisme de double pelouse du futur géant du nord de Londres a été installé, et tout semble être...
Les super héros arrivent à Melbourne >
L'équipe de Mickey s'est offert le naming de l'enceinte multi-sports du centre de Melbourne. Dès sep...