Vie des stades

L'extension de Roland-Garros, c'est pour 2021

Posté le 07 juin 2018 à 20:59 par

La justice a tranché, l'extension du tournoi parisien du Grand Chelem va voir le jour, dans le Jardin des Serres d'Auteuil.

La Fédération Française de Tennis, propriétaire de Roland-Garros où se déroule chaque année l'Open de France, a un projet de modernisation du complexe de Tennis afin de ne pas perdre sa place dans l'élite mondiale de la petite balle jaune. Avec 18 courts dont le central avec toit rétractable, le projet veut surtout que Roland-Garros reste dans Paris intra-muros.

Malheureusement, le 16ème arrondissement de Paris où se situe le complexe de tennis est déjà très dense, entre les logements et les infrastructures sportives comme le Parc des Princes. Pour s'agrandir, le projet prévoit d'annexer une partie du Jardin des serres d'Auteuil qui est l'oeuvre de l'architecte-paysagiste Jean-Camille Formigé (1845 - 1926).

Les descendants de Formigé ont tenté de bloquer les travaux. Mais fin mai, la justice a décidé de mettre fin aux polémiques ; les travaux vont pouvoir continuer, pour une livraison prévue pour 2021.

< Les Jaguars vont jouer maintenant au TIAA Bank Field
Annoncé en février, c'est maintenant officiel, le stade de la franchise NFL est renommé du nom du re...
Toulouse accepte le naming de son Stadium >
Le maire de la ville rose a décidé d'accepter que le club de football local cherche un partenaire na...