Business

Le financement pour l'extension du stade du FC Metz

Posté le 21 juin 2018 à 23:07 par

La ville, le club, le département et la région vont s'associer pour réunir les 30 millions d'euros des travaux de rénovation du stade messin.

En mars dernier, le FC Metz présentait son projet d'extension pour le Stade Saint-Symphorien, une manière de se préparer pour la Ligue 2, et surtout espérer la remontée immédiate en Ligue 1. Le gros des travaux consiste en la démolition de la tribune sud, qui aura lieu en mai 2019 ; la nouvelle structure doit être livrée d'ici août 2020.

Ce chantier va permettre la mise aux normes UEFA, d'augmenter le nombre de sièges ( 30.000 places ), d'améliorer la capacité d'accueil des spectateurs en situation d'handicap, et de mettre en place un système éco-responsable avec la récupération des eaux de pluie pour l'arrosage de la pelouse.

Cette transformation va coûter en tout 30 millions d'euros, pris en charge par la ville et le département à hauteur de 5 millions dʼeuros chacun, et la Région Grand Est à hauteur de 4,5 millions dʼeuros. Le FC Metz va prendre en charge les 15,5 millions d'euros restants, ainsi que le dépassement de budget possible.

Le club messin prend son avenir en main, en espérant un retour rapide dans l'élite.

< CM2026 : un toit rétractable pour le Stade Olympique de Montréal ?
La perspective d'accueillir la Coupe du Monde FIFA en 2026 oblige à mettre aux normes l'éléphant bla...
Un stade couvert d'athlétisme aux Mureaux pour les JO 2024 >
La ville des Yvelines envisage une salle couverte multi-sports, en vue des Jeux Olympiques d'Eté de...