Pas de nouveau Stade Roi Baudouin à Bruxelles ? • OStadium.com
Petites phrases

Pas de nouveau Stade Roi Baudouin à Bruxelles ?

Posté le 30 juin 2018 à 17:07 par

Un projet privé de nouveau stade se heurte au projet Néo 1 sur le réaménagement du plateau du Heysel.

Le plat pays a cru avoir son Stade National à 62.000 places pour accueillir l'Euro 2020... si vous êtes un lecteur assidu de ce site, alors vous savez que le rêve est devenu un cauchemar. Aucun stade à l'horizon, et un promoteur, Ghemalco, sur tous les fronts pour obtenir gain de cause.

En décembre 2017, le groupe BESIX avait annoncé être intéressé à inclure un stade dans leur projet de rénovation de la ville, en gardant le Stade du Roi Baudouin debout, lui refaire un lifting à 200 millions d'euros environ, et le rentabiliser en récupérant tous les événements prévus dans l'ex-futur Stade National, et surtout mettre en place un club résident.

Mais voila, vendredi dernier, le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a évoqué l'incompatibilité entre le projet NEO et un stade.

NEO est le projet de refonte du quartier du plateau du Heysel où est justement l'actuel stade bruxellois. Il est composé d'un très grand centre commercial (72.000m2), de 590 logements (500 privés, 90 publics) de tailles et de standings variés, d'un parking souterrain, de zones de loisirs, détente, culture, et sport.

L'élu belge veut que l'état paye pour le Stade National pour qu'il soit vraiment national, et non un stade privé basé sur un projet régional qui en ferait un stade régional... ça sent le feuilleton de l'été tout ça.

La question est : est-ce que les belges auront enfin leur stade national à eux ?

< La salle des Bucks ouvre le 26 août prochain
La date d'inauguration de l'arena de la franchise NBA de Milwaukee a été dévoilée, les Bucks vont en...
Bye bye ACC, bonjour Scotiabank Arena >
La salle des Maple Leafs, des Raptors et des Rocks a officiellement changé de nom, avec le plus gros...