Concept

Le Stade Louis Nicollin pour 2022 à Montpellier

Posté le 07 juillet 2018 à 13:33 par

Jeudi, une conférence de presse a permis de présenter le futur complexe sportif du quartier Cambacérès, qui accueillera le stade Louis Nicollin d'une capacité de 30 000 places et d'un coût de €150 millions.

Le futur stade du Montpellier Hérault Sport Club sera construit au bord de l'A709 et proche de la gare TGV. Son nom sera "Louis Nicollin", une statue ou un buste de l'ancien président sera installé devant le stade. Le stade sera situé juste à côté de la future salle de 6.000 places pour le club d'handball de la ville.

L'enceinte sportive sera accompagnée de 20.000 mètres carré de surfaces commerciales, avec restaurants, incubateurs pour start-up, un espace pour l'e-sport, une salle de spectacles, des jeux, une salle de sport, un hôtel, et le musée du sport de Louis Nicollin ; avec la collection des maillots. Cela permettra d'assurer des rentrées d'argent pour financer les 200 millions d'euros d'investissement, dont 150 juste pour le stade.

Le financement sera assuré par une société constituée à la fois par la métropole montpelliéraine, et le groupe Nicollin et ses partenaires. Les fonds publics devraient être limités, puisque l'investissement devrait être à hauteur de 20 millions d'euros.

Le calendrier du projet :

  • 2018 : Finalisation des études de programmation et de financement
  • 2019 : Constitution de la société, concours de maîtrise d'œuvre, choix du projet et pose de la première pierre.
  • 2020-2022 : Construction
  • Début de la saison 2022-2023 de la Ligue 1 : Ouverture
< Batteries de Nissan Leaf au Johan Cruijff ArenA
Le stade d'Amsterdam est la première enceinte sportive à recycler des batteries de voitures, comme r...
Un naming au stade d'Amiens ? >
Après des travaux coûteux, la communauté de communes aimerait un retour sur investissement avec l'as...