Au Staples Center, on crée de la glace avec de l'air

Posté le par - Source : The Virginian Pilot - 1 minute à lire

Les Kings de Los Angeles et le gestionnaire de l'arena utilisent la technologie de BluEco Technology Group : économie, écologie et accueil des fans.

Tous les fans de la rondelle savent que la glace demande un environnement contrôlé, au coût de revient assez cher, et niveau écologie, nous sommes loin du compte... surtout dans des villes comme Los Angeles. Car pour créer une surface de jeu, il faut une dalle de béton refroidie à -10 degrés Celsius, puis on ajoute une dizaine de couches d'eau.

La technologie se résume à une grosse machine de la taille de deux réfrigérateurs attachés ensemble, elle récupère l'eau présente dans l'air. La récolte est d'une grande pureté, permettant un gel plus rapide qu'avec de l'eau de ville. Cette méthode a plusieurs avantages pour la patinoire de LA :

  • économie en eau de ville : 1,8 millions de litres par an
  • meilleure glace
  • environnement moins humide et plus sain pour les supporters
  • réduction de l'utilisation des refroidisseurs

Le système a été testé avec succès la saison dernière au Staples Center. D'autres patinoires pourraient profiter de cette technologie, et faire de grandes économies. Mais voyons plus grand, avec une telle avancée, il pourrait être possible de capter de l'eau dans l'air, dans des régions qui en manquent cruellement dans les rivières.

Le hockey à la rescousse de l'humanité ?

< Incendie au stade de Lézignan
Dimanche matin, un incendie s'est déclaré dans les tribunes de l'enceinte du club de rugby à XIII, l...
MLS : Avancée en vidéo de l'Allianz Field du Minnesota United FC >
La franchise de MLS nous présente l'état des lieux du chantier de leur stade dédié, dessiné par Popu...