Vie des stades

Giuseppe-Meazza va être enfin rénové pour 2020

Posté le 29 juillet 2018 à 15:51 par - Source : Ville de Milan

Les deux clubs et la ville de Milan se sont mis enfin d'accord pour la tant attendue rénovation de San Siro.

En janvier 2018, le maire de Milan, Beppe Sala, tapait du poing sur la table pour connaitre les intentions de l'AC Milan et de l'Inter en matière de projet immobilier. Les deux clubs emblématiques se partagent actuellement la garde du Stade Giuseppe-Meazza, dont l'âge certain se fait sentir.

En 2015, le club rossoneri présentait les premières ébauches d'étude d'une nouvelle enceinte sportive... le but est surtout d'attirer des investisseurs étrangers. En février 2016, les discussions étaient annoncées entre les deux clubs sur l'avenir de San Siro...

Le 24 juillet 2018, la municipalité milanaise a approuvé un plan de travail extraordinaire, une rénovation de 15 millions d'euros. Les travaux et le budget ont été approuvés par l'AC Milan, l'Inter de Milan, le gestionnaire opérationnel du stade, M-I Stadium, et le département du tourisme, du sport et de la qualité de vie de la ville. La livraison est prévue pour juin 2020.

Au programme :

  • rénovation de l'éclairage des entrées
  • réalisation du centre opérationnel de la police
  • étanchéité du premier anneau
  • remise en état des installations électriques
  • reconstruction des thermes du premier anneau
  • renouvellement des tribunes et tribunes d'honneur de la première ceinture
  • nouveau salon du musée
  • augmentation des espaces commerciaux
  • renouvellement de la place extérieure du stade

"Je remercie Milan et Inter - dit Roberta Guaineri, Conseiller pour les Sports - pour ses efforts dans l'entretien et la rénovation du stade Meazza. Le plan de travaux et d'innovations à faire à la structure nous permettra de continuer à définir le stade de notre ville comme «World Football Scale», encore plus accueillant, sûr et efficace pour tous les supporters et les fans du ballon".

"Le Collège Technique - explique Roberto Tasca, Conseiller pour le Budget et les Biens d'Etat - a confirmé l'excellent climat de collaboration entre l'Administration et les deux clubs de football. La municipalité de Milan, Milan et l'Inter ont démontré un engagement commun et une vision partagée pour prendre soin et innover ce qui est un héritage historique et social de tous les Milanais ".

< Fribourg vote oui au stade de football à 35.000 places
Une première étape pour le futur du club allemand du SC Fribourg, avec l'approbation de la municipal...
Le toit du Mercedes-Benz Stadium est officiellement fonctionnel >
Le 25 juillet 2018 aura enfin été la célébration du grand évènement du stade de la franchise NFL d'A...