Vie des stades

Feu vert pour la rénovation du Stade de la Meinau

Posté le 07 août 2018 à 22:08 par - Source : StadiumDB.com

Le Racing Club de Strasbourg a reçu un avis favorable pour son projet à 100 millions d'euros ; un financement public-privé.

Le club alsacien évolue au sein de la Stade de la Meinau depuis 1906. Les diverses rénovations ne suffisent plus à faire oublier l'âge de l'édifice. De plus, avec le retour en Ligue 1, les 26.000 places commencent à ne plus suffire ; 19.000 abonnements seraient prévus pour cette saison 2018/2019.

En avril dernier, le président du Racing, Marc Keller, cherchait du soutien pour son projet majeur de rénovation, de 100 millions d'euros. Le dossier a avancé, avec une analyse du projet prouvant que la construction d'un nouveau stade n'était pas rentable, mais qu'une rénovation importante devrait permettre d'assurer l'avenir du stade et du club.

Les travaux envisagés comprennent, entre autres, une couverture le long de la promenade extérieure pour assurer protection contre le soleil, la pluie, le vent et la neige, aux supporters pendant l'avant-match et les mi-temps ; un lieu idéal pour installer plus de concessions. De plus, une fan zone serait construite à l'ouest de l'édifice ( la grande majorité des supporters arrivent par l'avenue de Colmar ), pour accueillir entre 3.000 et 5.000 personnes ; une offre commerciale pour prolonger le séjour. Pour finir, la tribune sud va être reconstruite, la capacité totale d'accueil passerait à 33.000 places environ, et le club pourrait disposer de plus d'espaces pour salons, salles de conférence...

Niveau financement, la Région Grand-Est va apporter 20 millions d'euros, tout comme Strasbourg Métropole. Quant au département du Bas-Rhin, c'est 10 millions d'euros, tout comme la ville de Strasbourg. Le Racing Club de Strasbourg amène les 40 millions restants, grâce aux prêts bancaires.

L'image présentée plus haut est une ébauche ( plus bas, c'est l'état actuel du stade ), le plan définitif est prévu pour 2019. Début des travaux d'ici 2020, pour une livraison en 2022... normalement.

< Première image de la future salle du Valencia Basket Club
Le club espagnol de basketball de Valence se prépare à avoir une nouvelle salle multi-fonctions de 1...
Parc à chien au stade des Jaguars de Jacksonville >
La franchise NFL n'en finit plus de nous étonner. Il va être possible d'aller au stade avec son chie...