Concept

Amphithéâtre à $80 millions pour une équipe junior québécoise de hockey

Posté le 22 août 2018 à 23:07 par

La ville de Saguenay a levé le voile sur l'amphithéâtre +, un concept de salle multi-fonctions, scène extérieure, parking, espaces communautaires... et extensions futures.

Saguenay a décidé de revitaliser le centre ville de Chicoutimi, dans une zone portuaire servant de parking, avec la construction de l'Amphithéâtre +, une salle de 5.000 places. Proposant sur sa face Ouest, une scène extérieure où des concerts en plein air peuvent avoir lieu. L'autogare actuel qui doit être détruit en 2021 serait reconstruit en parking à 4 étages pour 703 voitures. Une passerelle permettrait de rejoindre la gare de bus.

Le projet prévoit des extensions pour permettre à des entrepreneurs de construire des logements, commerces et/ou hôtels. Un marché public et des espaces communautaires sont déjà prévus pour ancrer l'édifice dans la ville, et faire vivre le lieu tout au long de l'année.

La ville québécoise propose actuellement à son équipe de hockey sur glace, les Saguenéens de Chicoutimi, le Centre Georges-Vézina, datant de 1973, et nécessitant une nouvelle rénovation coûteuse. La franchise de Ligue de hockey junior majeur du Québec pourrait profiter de cette nouvelle arena pour y disputer ses matchs à domicile, et y installer ses bureaux.

Il reste maintenant à trouver les fonds nécessaires pour les $CAN 80 millions du projet ; la mairesse espère obtenir plus de la moitié auprès des autorités gouvernementales. Elle semble confiante et voit déjà l'amphithéâtre construit. Affaire à suivre.

< Les raisons du retard du stade de Tottenham
Le Groupe Mace a rompu le silence et a dévoilé les raisons du délai de livraison du paquebot du club...
Une prison dans le futur stade des Raiders de Las Vegas >
La justice sera expéditive dans le Nevada pour les fans des Raiders et leurs adversaires ; cellules...