Organisation

Le Qatar va offrir 170.000 sièges après la CM 2022

Posté le 10 septembre 2018 à 20:22 par

L'une des promesses de la candidature de Doha était l'aspect démontable des douze stades, et de les envoyer en Afrique.

La candidature du Qatar pour l'organisation de la Coupe du Monde FIFA de 2022 a fait couler beaucoup d'encres. Entre autres, le fait qu'un pays de 2,3 millions d'habitants n'a pas forcément besoin de douze stades de 60.000 places chacun ; le championnat élite du pays comprend à peine douze équipes. L'argument a été de créer des enceintes modulaires, temporaires et démontables qui iront finir leur vie dans des pays en manque de structures sportives.

Une fois la victoire en poche, l'organisateur qatari a révélé ne vouloir construire que huit stades. Et rapidement, les premiers designs dévoilés ont laissé perplexes les observateurs sur l'aspect démontable. Il a fallu attendre le Ras Abu Aboud Stadium et ses 40.000 places, grâce à un assemblage de containers ; le stade doit partir justement pour le Maroc.

Un stade démontable sur huit ( ou douze ), cela nous a laissé sur notre faim. Un communiqué de presse de l'organisateur de la Coupe du Monde a annoncé dernièrement qu'à la fin de l'évènement, ce n'est pas moins de 170.000 sièges en tout qui vont rejoindre l'Afrique principalement. L'annonce met en avant le projet de containers, mais aucune information sur les autres stades.

< Grosse chaleur sans air dans le court principal de l'US Open
Le plus grand stade de tennis au monde ne plait pas du tout aux stars de la petite balle jaune ; Djo...
4 semaines supplémentaires pour participer au Stadia Designers Cup >
Vous n'avez pas eu le temps de parfaire votre devoir de rentrée ? Ne vous inquiétez pas, vous avez m...