Technologie

Zoom sur des sièges en plastique recyclé

Posté le 12 novembre 2018 à 22:24 par

Le cabinet d'architecture MEIS présente des sièges écologiques, composés de matières provenant de la mer.

Les sièges de nos tribunes sont composés de plastique, ils doivent être légers pour que la structure du stade puisse les supporter, tout en étant solide et flexible ; ça saute fort les fans ! Pour se donner une image plus verte, les stades ont lancé de grosses opérations pour générer sa propre énergie, économiser l'eau, la recycler, par exemple.

MEIS a sans doute une nouvelle solution pour rester dans la mouvance écolo, avec des sièges en plastique recyclé, et pas n'importe quel plastique, puisqu'il provient de l'océan. Les sièges sont visuellement identiques à des sièges de dernière génération ; le plastique reste du plastique.

Dans l'Océan Pacifique, il existe un septième continent composé de plastique, dont personne ne sait exactement quoi en faire. Tout recycler permettrait de faire des économies sur la planète, et enlèverait une grosse épine du pied de l'humanité. Mais aucune nation ou organisation n'est actuellement prête à se lancer dans un nettoyage complet.

Ce type d'initiative ne va pas résoudre le problème, mais c'est un très bon début. Tout projet actuel avec du plastique devrait inclure un minimum de matière recyclée.

Aucun nom n'a encore été dévoilé sur les stades où nous pourrons les tester, mais le cabinet MEIS travaille actuellement sur les futures structures sportives du FC Cincinnati, de l'AS Roma et d'Everton.

< Au Real Madrid, vous ne raterez pas une goutte du match !
Le triple champion d'Europe prépare le renouveau de son stade, et n'oublie pas qu'un supporter veut...
La Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar et en Iran ? >
Cette future édition n'a pas fini de nous surprendre, puisque les fans et les délégations pourraient...