Rumeur

La Coupe du Monde FIFA 2022 au Qatar et en Iran ?

Posté le 12 novembre 2018 à 23:07 par - Source : Spiegel

Cette future édition n'a pas fini de nous surprendre, puisque les fans et les délégations pourraient être hébergés en Iran, faute de logements au Qatar.

L'organisation de la Coupe du Monde FIFA de 2022 a confirmé que le Qatar ne pourrait pas être capable de construire à temps les espaces de vie pour toutes les équipes engagées. Surtout si cette édition venait à accueillir 48 équipes et non 32 comme initialement prévu. La FIFA qui a déjà acté cette décision pour 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, semble réfléchir à en faire de même dès la future édition.

En janvier dernier, l'Iran avait annoncé soutenir son allié qatari en proposant d'héberger une partie des supporters. Téhéran pourrait donc aller plus loin, en accueillant sur son sol les délégations et équipes du tournoi. Cette coopération va devoir être validée par la FIFA, et par les spectateurs qui devront se déplacer en avion ou en bateau entre chaque match ; l'Iran va devoir assouplir ses conditions d'entrée.

Le Qatar se dit confiant sur le fait que sa Coupe du Monde restera à 32 équipes, et que le tournoi se passera dans les meilleures conditions.

< Zoom sur des sièges en plastique recyclé
Le cabinet d'architecture MEIS présente des sièges écologiques, composés de matières provenant de la...
AC Milan et Inter se lient pour l'avenir de San Siro - épisode 2 >
La semaine dernière, les deux clubs milanais ont annoncé travailler ensemble pour un nouveau stade o...