Business

Projet de réhabilitation de l'Olympiastadion d'ici 2025

Posté le 24 novembre 2018 à 17:19 par

Le Hertha Berlin a annoncé travailler sérieusement sur une refonte de son stade et un tout nouveau ; pour les 133 ans du club.

Le club de Bundesliga évolue actuellement à l'Olympiastadion, le stade olympique de Berlin, avec ses 75.000 places et ses 81 ans. L'enceinte berlinoise a connu quelques rénovations, lui permettant d'être toujours au goût du jour. Le problème se situe plutôt dans le nombre de sièges. En moyenne, le Hertha Berlin fait 50.000 entrées ( 64 % d'occupation ) alors que la moyenne dans le championnat allemand se situe à 92% d'occupation.

En mars 2017, le club présentait son projet de nouveau stade avec 50.000 places. A l'époque, la question se posait sur la situation géographique. Apparemment, le Hertha Berlin a choisi le terrain du stade actuel, et réfléchit à une rénovation ou une nouvelle construction, tout en gardant l'aspect multidisciplinaire de l'Olympiastadion ; il faudra un système de tribunes modulaires, comme au Stade de France.

Pour un tel projet, il faut tout d'abord négocier pour le contrat de bail du site avec le Sénat de Berlin ; le directeur de la filiale du club gérant le stade, Klaus Teichert, espère poser sa signature d'ici le premier trimestre 2019. Début 2020, un concours d'architecture va être lancé, avec un espoir de début de construction d'ici 2022, et une livraison pour le 25 juillet 2025. C'est assez précis comme date, car cela sera la date du 133ème anniversaire du club.

Mais le club qui compte financer intégralement les travaux, avec ses partenaires, veut faire participer ses fans. Des concertations vont être organisées tout au long de la vie du projet.

< Contre projet de rénovation pour La Beaujoire
Les anti Yello Park ont travaillé avec l'architecte du stade des canaris pour nous proposer une cont...
Arsenal installe des batteries dans l'Emirates Stadium >
Le club londonien d'Arsenal possède désormais un stade alimenté par batterie ; une manière écologiqu...