Autour des stades

Une pétition pour le nom du futur stade du Luxembourg

Posté le 31 décembre 2018 à 18:07 par

Les luxembourgeois sont appelés à choisir l'appellation de l'antre du football national ; le nom du plus grand joueur du pays a été proposé.

Le 30 octobre dernier, la pétition publique numéro 1140 était proposée par Alain Gobbo : "Appellation du Nouveau Stade National", en rapport avec Louis Pilot, le meilleur joueur luxembourgeois de tous les temps ; le Stade Louis Pilot.

Si vous ne connaissez pas ce footballeur, nous ne pourrons pas vous en vouloir. Né en 1940, il a tout d'abord évolué dans le plus grand club du pays, Fola Esch, avant de rejoindre le championnat belge, au Standard de Liège, au Royal Antwerp et au Racing Jet de Bruxelles. Il marqua 7 buts en 49 matchs pour son pays. Il entraîna ensuite l'équipe nationale, le Standard de Liège et l'Etzella Ettelbruck, une équipe luxembourgeoise. En 2003, il fut choisi comme le Golden Player du pays. Il s'éteint à l'âge de 75 ans en 2016.

Le 13 décembre 2018, la commission des pétitions a donné un avis favorable au numéro 1140, et depuis le 20, la proposition est ouverte à signature, jusqu'au 31 janvier 2019.

Et vous, que pensez-vous de cette proposition de nom ?

< Images du projet de reconstruction du Lokomotiv Moscou
Le championnat russe de football continue sa mue avec un projet important de rénovation pour le club...
Une grande salle de basket pour l'ASVEL avec l'Olympique Lyonnais ? >
La future salle de l'équipe lyonnaise de basketball pourrait se situer à Décines à côté du Groupama...