Concept

Feu pour le futur stade du Luton Town FC

Posté le 26 janvier 2019 à 17:59 par

La municipalité anglaise de Luton a donné son accord pour la construction d'un nouveau stade de football pour le club de la ville.

Luton Town FC évolue au Kenilworth Road Stadium, un stade de 10 356 places, inauguré en 1905. Le club est actuellement second de l'EFL League One, troisième échelon du football anglais, en très bonne position pour une ascension directe en EFL Championship. Un retour au sommet attendu par les fans depuis 2007, mais qui devrait poser des problèmes avec la certification du stade actuel.

Un projet ambitieux se prépare plusieurs années en avance, et devant le succès actuel de l'équipe, la ville de Luton a décidé d'accompagner le projet d'un nouveau stade, dans un nouveau lieu. Il sera construit à Power Court, à l'est de la ville, au nord de l'Université de Bedfordshire. Il proposera une capacité d'accueil de 17 500 places, mais pourra aller jusqu'à 23 000 places en cas de succès de l'équipe.

Le site du stade comportera également de nouveaux espaces et installations publics, notamment un site d’événements d’une capacité de 1 800 personnes, des bars, des restaurants, un hôtel et 550 appartements ; une revalorisation d'une partie du centre-ville inutilisée depuis 10 ans.

Le financement devrait être assuré grâce au développement immobilier à Newlands Park, au sud de la ville.

Par contre, aucune date de livraison.

< Birmingham se prépare pour la rénovation de son stade pour 2022
Pour les Jeux du Commonwealth de 2022, la ville anglaise va moderniser son stade principal, pour £70...
Les Suns restent à Phoenix jusqu'en 2037 >
La menace de déménagement a fonctionné, la salle des Suns de Phoenix sera bel et bien rénovée, en gr...