Concept

Un centre d'entrainement ultra moderne pour les Foxes

Posté le 12 février 2019 à 22:39 par

Le rêve de Vichai Srivaddhanaprabha va devenir réalité dans le nord de Leicester, grâce à un projet signé KSS Architects.

En 2016, le Leicester City FC renversait l'ordre établi de la Premier League en devenant champion d'Angleterre. La saison suivante fut plus compliquée, mais le propriétaire de l'époque voulait continuer de profiter de cet élan pour s'installer durablement dans une compétition des plus relevées. Le 27 octobre 2018, l'hélicoptère transportant Vichai Srivaddhanaprabha s'est écrasé, mais son esprit est toujours présent à Leicester.

Le club a présenté un projet d'envergure pour son futur centre d'entrainement, annoncé comme le plus moderne d'Europe. Le futur complexe sera situé sur un terrain de 75 hectares à Charnwood, au nord de la ville. Il comprendra douze terrains dont un couvert, des salles de musculation, des espaces de vie et réception ainsi que de multiples espaces de récupération, comme des piscines, des bains froids, et des salles de soins.

Le projet présenté a été imaginé par le cabinet KSS Architects, et il est estimé à £100 millions.

Aucune date n'a encore été annoncée, alors restez connectés.

Le club des Foxes a aussi dans ses tuyaux un projet d'agrandissement du King Power Stadium, pour proposer 40000 places. Mais ça, c'est une autre histoire...

< Une statue de Beckham devant le stade du LA Galaxy
L'ex-star anglaise de la franchise californienne de MLS va être immortalisée avec une statue, devant...
Délégation saoudienne en Irak pour le grand stade >
Le projet du plus grand stade du monde à Bagdad avance, avec la venue d'une délégation d'Arabie Saou...