Technologie

Réseau 5G au stade des Cowboys de Dallas

Posté le 14 février 2019 à 22:08 par

Le colosse de la franchise NFL du Texas est la première enceinte sportive des Etats-Unis à déployer un réseau mobile 5G.

En 2018, les clients de l'opérateur AT&T qui se sont rendus au AT&T Stadium ont généré plus de 155 To de données mobiles (soit 400 millions de selfies...). Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Afin d'absorber la prochaine vague de connectés, un réseau 5G est en cours de déploiement.

Mais c'est quoi la 5G ? La cinquième génération de standard de la télécommunication mobile, devant offrir des débits de l'ordre de plusieurs gigaoctets de données par seconde (environ 50 Go/s en download), soit 100 fois plus que la 4G actuellement. Cette technologie doit permettre de répondre aux futurs besoins des objets connectés.

L'antre des Cowboys de Dallas va proposer de nouveaux services innovants aux fans, comme des ralentis en 4K, des vues à 360 degrés, la réalité virtuelle... une évolution majeure de l'expérience des supporters, grâce à la collaboration avec l'opérateur de téléphonie mobile.

L'apport technologique est des plus intéressantes pour les supporters, même si l'action principale n'est pas sur son smartphone, mais sur le terrain.

< Stade Mohammed V en avril et Grand Stade de Casablanca sur la bonne voie
Le stade de Casablanca, en rénovation depuis décembre dernier, a enfin une date de livraison, et les...
Ecran 4K au Wells Fargo Center de Philadelphie >
Le premier écran 4K Kinetic de l'écran principal des scores va être installer dans la salle des Flye...