Business

Un hôtel pour la future salle des Golden State Warriors

Posté le 18 février 2019 à 20:40 par

La franchise NBA de San Francisco veut s'offrir un hôtel attaché à son futur paquebot à 1 milliard de dollars.

Les Golden State Warriors se font construire une nouvelle salle de 18000 places, la Chase Center. L'inauguration est prévue pour la rentrée 2019. En plus de l'arena multi-fonctions, deux tours de bureau étaient prévus, avec possibilité d'un hôtel et appartements.

Nous avons maintenant la confirmation que la franchise veut un hôtel, un Starwood Property de la marque Marriott. Il proposera 142 chambres, 25 appartements de luxe et un espace pour un point de vente au détail. C'est encore en cours de réflexion, aucun architecte n'a été choisi ; de ce fait, aucune image à présenter. Mais le club aimerait que les travaux commencent dès 2021, pour une livraison en 2023.

L'hôtel est une très bonne stratégie commerciale, mais pour les Warriors, le chemin est encore long, les problèmes de circulation doivent être réglés avant. Le quartier est en pleine mutation, mais les riverains craignent quelques bouchons les jours de match ; la franchise a annoncé investir $29 millions pour résoudre ce désagrément.

< Un terrain pour le futur ballpark des Expos de Montréal
Le dossier du retour du baseball dans la cité de Jacques Cartier continue son bout de chemin, avec l...
Estadi Johan Cruyff bientôt inauguré >
Le futur terrain des équipes réserves et féminines du FC Barcelona rend hommage à El Flaco, et sera...