Vie des stades

Les socios d'Osasuna ont choisi le renouveau de leur stade

Posté le 28 février 2019 à 21:43 par

Ils étaient cinq au départ, les votes ont été serrés, et au final, il n'a resta qu'un. C'est finalement le projet Muro Rojo qui a été choisi.

En octobre dernier, le club d'Osasuna a invité ses socios aux urnes pour décider de l'avenir d'El Sadar. Ils étaient 11118 éligibles au vote, 8409 se sont déplacés, soit 75,6%. Tout d'abord, ils devaient décider d'une reconstruction complète ou une rénovation du stade actuel : 90,34% ont choisi la reconstruction. Ensuite, ils ont choisi entre cinq projets que nous vous avions présentés précédemment. Le choix a été difficile, mais un projet est sorti du lot :

  • Muro Rojo : 3820 votes
  • Nuevo Sadar : 1718 votes
  • Sadar Berria : 1309 votes
  • Rojo-Azul : 1022 votes
  • Fortaleza Rojilla : 287 votes

Pour mener à bien le projet, le club d'Osasuna contractera un emprunt de 23 millions d’euros, dont 16 pour le stade et 7 pour couvrir la dette existante. Pour valider cette solution financière, une assemblée générale va avoir lieu le 2 mars. En cas de feu vert, les travaux pourraient commencer d'ici le 4 mars, avec une livraison pour 2020 du stade de 25000 places.

L'empreinte au sol doit rester la même qu'actuellement. L'augmentation du nombre de sièges est possible grâce à une pente très raide au second niveau des tribunes ; attention aux personnes sensibles au vide !

< Pas de YelloPark pour le FC Nantes
Le projet du président Kita ne verra pas le jour, suite à ses problèmes avec la justice. Reste maint...
De la 5G au Camp Nou avec Telefonica >
Le club catalan a annoncé un partenariat avec l'opérateur de téléphonie mobile, afin que le stade de...