Vie des stades

Livraison de l'Allianz Field de Minnesota United

Posté le 28 février 2019 à 23:03 par

Hier, la franchise MLS du Minnesota a reçu les clés de son antre ; une nouvelle saison va débuter dans un stade flambant neuf.

Le Minnesota United FC a rejoint la Major League Soccer en 2017. Le club a partagé le terrain du TCF Bank Stadium avec l'Université du Minnesota, en attendant d'avoir leur propre stade, en cours de construction à l'époque.

Le 27 février 2019, après 20 mois de travail, Mortenson Construction a terminé le chantier de l'Allianz Field, un stade de 19400 places à $250 millions pour l'équipe du Minnesota.

L'Allianz Field, conçu par Populous, dispose d’une peau extérieure translucide en polytétrafluoroéthylène recouverte d’un éclairage LED, permettant de changer de couleur en appuyant sur un simple bouton. La surface de jeu en gazon naturel se situe sous le niveau de la rue, atténuant ainsi les bruits provenant du stade à toit ouvert. De plus, l'enceinte sportive peut recueillir l'eau de pluie afin d'irriguer les espaces verts environnants.

Les fans du club n'ont plus qu'un mois et demi à attendre, avant le premier match de la saison 2019 à domicile, le 13 avril prochain face à New York City FC.

< De la 5G au Camp Nou avec Telefonica
Le club catalan a annoncé un partenariat avec l'opérateur de téléphonie mobile, afin que le stade de...
Décision juridique en faveur du projet de stade d'Aberdeen FC >
Le club écossais a gagné une bataille au tribunal face à ses opposants, mais rien n'est encore termi...