Autour des stades

Les Raiders toujours à Oakland jusqu'en 2020

Posté le 16 mars 2019 à 17:58 par - Source : San Francisco Chronicle

L'avancement des travaux sur le futur paquebot de la franchise NFL à Las Vegas oblige les Raiders à rester plus longtemps dans la baie de San Francisco.

En mai 2016, le propriétaire des Raiders annonçait fièrement son intention d'aller dans la ville du vice, dans un stade flambant neuf à 1,3 milliards de dollars. Le ton était assez moqueur vis à vis d'Oakland et de son standing assez loin de Las Vegas. Les premiers matchs dans leur nouvel antre devaient avoir lieu dès la saison 2020.

Comme dans tout projet immobilier de cette ampleur, les délais ont du mal à être respectés, la franchise NFL est sur le point de se retrouver SSF (Sans Stade Fixe). L'équipe a donc commencé les négociations avec le gestionnaire du Coliseum pour pouvoir rester une saison de plus.

Nous pouvons imaginer que les discussions ont du être animées, surtout qu'il restait une question sur les installations d'entraînement et le siège de l'équipe qui ont été construits par les contribuables, puis cédés aux Raiders dans le cadre du contrat de rénovation du stade de 200 $ qui avait ramené l'équipe de Los Angeles en 1995. Les Raiders étaient responsables des coûts d’exploitation, des taxes et du paiement de la dette estimés à 525 000 $. Les Raiders voulaient que le Colisée reprenne les installations et en assume les coûts. Les autorités du Colisée souhaitaient que les Raiders couvrent les coûts d'installation jusqu'à la fin du nouveau bail. Il a été convenu que la propriété leur reviendrait lorsque les Raiders quitteraient la ville et cesseraient de jouer au football au Colisée.

Pour la saison 2019, la franchise NFL paiera $7,5 millions, et pour la saison suivante, si le stade de Las Vegas n'est pas encore prêt, le loyer passerait à $10,5 millions. C'est cher, mais c'était l'unique solution après avoir envisagé d'aller au Levi's Stadium ou au Oracle Park de San Francisco.

< Calendrier pour le stade des Spurs
Le bout du tunnel n'est plus très loin pour le club du nord de Londres, un calendrier officiel a été...
La rénovation du PNC Arena de nouveau sur les rails >
Vendredi, le gestionnaire de la salle des Hurricanes de Carolina a présenté son projet de rénovation...