Business

Nouveau nom de la salle de hand de Nantes

Posté le 30 mars 2019 à 14:55 par

Le HBC Nantes est devenu le nouveau gestionnaire de sa salle, cela va permettre au club de handball de proposer de nouveaux services, et un sponsor naming.

Jeudi dernier, le Palais des Sports de Beaulieu est devenu la H Arena ; Nantes Métropole a donné les clés de la salle au pensionnaire de la Lidl Starligue et dernier finaliste de l'EHF Champions League.

Cette passation de pouvoir va permettre au club d'accompagner les rénovations de la salle vers un accueil plus prestigieux pour ses partenaires, de rivaliser avec les grandes salles d'Europe pour l'organisation de tournois et championnats, d'avoir une salle aux couleurs du club, de diversifier ses rentrées d'argent, et la possibilité d'avoir un sponsor naming pour la salle ; le club serait en recherche active d'un partenaire.

Le club se dote ainsi d'un outil essentiel pour sa progression, mais sa capacité limitée de 5 500 places pourrait freiner les envies d'accueillir les plus grands événements du handball, face à des salles plus imposantes, comme à Cologne avec la Lanxess Arena et ses 19 000 places par exemple.

< Opposition contre l'ASVEL Arena
Le club de Tony Parker se prépare à affronter l'Europe du Basket avec dans ses poches un projet de n...
Projet de salle pour l'Overwatch League à Philadelphie >
La ville de Pennsylvanie va s'équiper d'une arena à 50 millions de dollars, dédiée à l'e-sport ; la...