Autour des stades

Présentation en grande pompe du futur Santiago Bernabéu

Posté le 03 avril 2019 à 22:20 par

Le 2 avril, la maire de Madrid et le président du Real Madrid ont présenté tous les détails de la rénovation à 500 millions d'euros du stade mythique.

Tout le gratin du club aux treize ligues des Champions était réuni au balcon d'honneur du Santiago Bernabéu pour évoquer officiellement la rénovation du stade. L'Assemblée générale du club avait donné le feu vert en septembre dernier au projet, qui débutera cette année pour une durée de trois ans et demi pour un coût prévisionnel de 525 millions d'euros. Le nouveau stade sera financé sur une période maximale de 35 ans, soit 15 millions par an.

Le projet du nouveau stade madridista comportera essentiellement un toit rétractable de 15 mètres, une nouvelle enveloppe autour de celle-ci et de nouvelles surfaces latérales dans le Paseo de la Castellana et le Padre Damián, ainsi que la modification de l'environnement urbain avec un nouvel espace dans le Paseo de la Castellana, avec une nouvelle grande place centrale, la rue piétonne de la rue Rafael Salgado et une nouvelle place à l'angle de la rue Padre Damián.

< Projet de salle pour l'UJAP Basket Quimper
Une nouvelle salle multi-fonctions s'annonce dans l'ouest breton, pouvant accueillir 4 000 supporter...
Les Spurs inaugurent leur stade par une victoire >
L'équipe du nord de Londres a enfin pu fouler la pelouse de son antre, lors de son match face à un r...