Vie des stades

Feu vert pour le stade du Guernsey FC

Posté le 15 avril 2019 à 22:46 par

La construction du premier vrai stade de football a été validée par le service de planification des États de Guernesey.

Guernsey Football Association (GFA) et Guernsey Football Club (GFC) avaient présenté en mars 2018 des plans pour la construction d'un vrai stade à Victoria Avenue, dans l'est de l'île. Il doit accueillir les rencontres du club local et de l'équipe nationale. Il doit s'accompagner d'un centre de formation 3G à usage communautaire, afin d'encourager la pratique du sport sur l'île.

La GFA a développé un projet financièrement abordable, avec une participation de la fédération anglaise de football. Le stade sera un élément phare dont toute l'île pourra être fière, dixit le président de la GFA. Le but est que l'enceinte soit prête pour les Jeux des îles de 2021, une compétition de football organisée entre des îles non membres de la FIFA ou de l'UEFA, que Guernesey a déjà gagné trois fois.

Avec cet accord indispensable, les travaux initiaux vont pouvoir commencer : recherche d'un cabinet d'architecture, design, permis de construire, financement complet, construction, livraison, premier ballon courant sur la verte pelouse. Rendez-vous en 2021 pour le résultat final.

< Système de détection 3D en test au Rogers Arena
La salle des Canucks de Vancouver va servir de test pour la technologie de détection d'armes dissimu...
Un terrain en coupe de bière >
Budweiser a conçu un terrain synthétique à base de verres de bière recyclés, provenant de la Coupe d...