Vie des stades

C'est parti pour le renouveau de l'Atalanta Bergame

Posté le 05 mai 2019 à 22:40 par - Source : StadiumDB

Le club italien a lancé les travaux de rénovation de son stade, un mélange de modernisme et d'histoire.

Le football italien continue sa mue à vitesse grand V. Il y a quelques années, nous pensions à son déclin, mais depuis, la Juventus a sonné le glas du renouveau, et tous les clubs de la botte présentent leur projet de nouveau stade.

Du côté de l'Atalanta Bergame, les idées ont fusé, mais rien de concret, jusqu'à l'arrivée de Antonio Percassi. Le 30 avril 2019, le Stadio Atleti Azzurri d'Italia s'est arrêté de respirer en voyant les bulldozers arriver. Le projet consiste à reconstruire le stade, en trois phases pour éviter de le fermer complètement.

Une petite contrainte subsiste, puisque les deux tribunes le long des touches sont des monuments historiques, ils vont s'intégrer dans la nouvelle architecture ; d'où un design un peu décousu.

La première phase du projet va consister à la refonte des tribunes nord, pour un coût estimé à 14 millions d'euros. Puis mi-2020, c'est la tribune sud qui devrait être terminée. Puis cela sera au tour de la tribune est. La capacité totale va passer à 23 370 places.

La livraison totale est prévue pour 2021, pour un coût de 40 millions d'euros de financement privé.

< Premiers visuels du stade MLS de Saint Louis
Le cabinet d'architecture HOK présente les toutes premières images du concept pour la future franchi...
Confirmation du New City Ground de Nottingham Forest >
Le président du club anglais de football a précisé que son projet de rénovation va avoir lieu ; pas...