Vie des stades

Un toit rétractable pour Court No 1 de Wimbledon

Posté le 20 mai 2019 à 23:36 par - Source : Site officiel

Le tournoi britannique de tennis a présenté les nouveautés de l'édition 2019, avec une évolution indispensable pour les intempéries.

Après le Court Central, c'est au tour du Court numéro 1 d'avoir droit à son toit rétractable. En août 2017, l'entité régissant le complexe de tennis de Wimbledon avait reçu l'autorisation pour un emprunt à hauteur de 175 millions de livres sterling, environ 192 millions d'euros, afin de rénover et moderniser les courts du tournoi.

Avant l'édition 2019 qui aura lieu du premier au quatorze juillet, l'AELTC (All England Lawn Tennis Club) et l'entrepreneur principal, Sir Robert McAlpine, ont présenté le toit rétractable du Court numéro 1, un projet à 70 millions de livres sterling (soit 80 millions d'euros), lors d'un événement réunissant la chanteuse Paloma Faith et le BBC Concert Orchestra, ainsi que des matchs de gala avec, entre autres, Jamie Murray, Goran Ivanisevic, Pat Cash et Lleyton Hewitt. Le toit de 80 tonnes n'est pas la seule évolution, puisque la capacité d'accueil est passée à 12 345 places.

La recette de l’événement, à hauteur de 750 000 livres sterling, a été reversée à la Wimbledon Foundation qui soutient, cette année, l'opération "A Roof For All" ; un petit clin d’œil.

Le tournoi britannique du Grand Chelem investit pour son futur, c'est Roland Garros qui devrait en faire de même.

< Parc autour du stade de Cork, pas avant septembre
La mairie du sud de l'Irlande a reporté à la rentrée le projet de réhabilitation du quartier des Doc...
Inauguration du second stade de la Coupe du Monde Qatar 2022 >
Le Qatar a célébré bien en avance son second stade pour la prochaine grande compétition de football.