Vie des stades

Le Court Numéro 1 sera détruit mais recyclé en articles

Posté le 28 mai 2019 à 23:04 par

Le tournoi parisien du Grand Chelem de tennis continue sa mue, avec la destruction du Court numéro 1 recyclé en objet d'artisanat.

Roland-Garros ne veut pas se faire voler sa place dans l'échiquier mondial de la petite balle jaune. Après le nouveau court au Jardin des serres d'Auteuil, la rénovation du Court Philippe-Chatrier, et la future pose du toit du même court, le Court Numéro 1 sera détruit dès la fin de l'édition 2019 du tournoi, après 39 ans de bons et loyaux services ; celui là même qui vit la toute première victoire de Rafael Nadal.

Mais il ne va pas totalement disparaitre puisque certains éléments vont être recyclés pour créer la collection Court n°1. 1000 objets uniques ont été créés par des TPE françaises à partir des sièges, des bâches et même de la terre battue, donnant ainsi vie à des chaises, des sacs, des pochettes et des sabliers. La collection complète est à découvrir sur le site officiel.

Tous les bénéfices de la vente vont être reversés à l'association de Yannick Noah, "Fête le Mur", pour aider au développement du programme de formation "Team BNP Paris Kids Fête le Mur". Cette initiative, lancée en mars de cette année, offre aux 20 meilleurs jeunes espoirs de l'association un soutien dans leur développement sportif et personnel.

Les fans pourront dire adieu au Court N°1 le 9 juin, lors du show d'avant finale "We are Tennis Show par BNP Paris", avec de nombreuses animations, la transmission de la finale sur écran géant, et des objets de la collection dédicacés par Yannick Noah, John Mc Enroe et Jo-Wilfrield Tsonga.

< Roland Garros aura son toit en 2020
Guy Forget a annoncé au micro d'Eurosport que le tournoi français du Grand Chelem aura son toit dès...
La 5G d'Orange à Roland-Garros >
L'opérateur de téléphonie mobile français propose les premières images 8K de France Télévisions sur...