Vie des stades

Rénovation prévue pour le Superdome des Saints

Posté le 22 août 2019 à 22:37 par

Le dôme de la franchise NFL de la Nouvelle-Orléans va subir un lifting très important, à hauteur de $450 millions, afin de retenir les Saints en Louisiane.

En 2025, le bail des Saints de la Nouvelle Orléans expirera, et le contrat de naming avec Mercedes-Benz se terminera en 2021. De ce fait, la municipalité de Louisiane a besoin de convaincre la franchise de rester. La construction d'un nouveau stade est estimée à plus de $2 milliards, une somme pharaonique dictée par les derniers chantiers, comme Las Vegas, Los Angeles, Atlanta ou Minnesota.

De ce fait, un plan sur quatre ans a été annoncé, afin d'investir $450 millions afin de moderniser le Mercedes-Benz Superdome. Trahan Architects a conçu les propositions de métamorphose et Broadmoor LLC gérera la première phase qui débute en janvier 2020 : remplacement des passerelles sur rampe en spirale par des escaliers mécaniques et des ascenseurs.

De plus, les espaces club et les suites seront étendus, de nouvelles portes d'entrée seront installées, une meilleure accessibilité pour les handicapés, et plus de concessions. L'entrée principale va descendre du premier étage au rez-de-chaussée.

Côté financement, la commission locale a demandé aux exploitants du stade de vendre jusqu'à $350 millions d'obligations, l'Etat contribuera à hauteur de $90 millions. Les Saints assumeront environ un tiers du coût total.

Cet investissement de la part de la franchise va permettre d'ancrer plus longtemps sa présence dans la ville, jusqu'en 2035, avec possibilité d'extension jusqu'en 2055.

Le chantier doit se dérouler en quatre phases, et tout doit être livré avant le Super Bowl LVIII de 2024.

< Un stade de football féminin en Angleterre
Le royaume de sa majesté devrait accueillir son premier stade dédié à un club féminin de football, p...
Quel est l'avenir d'Anfield Road ? >
Le club du Liverpool FC va laisser filer la date d'expiration et veut se donner du temps pour repens...