Concept

Deux projets pour un nouveau stade pour Milan

Posté le 26 septembre 2019 à 23:30 par - Source : Inter Milan

L'AC Milan et l'Inter Milan ont présenté aujourd'hui leur vision du futur stade de football ; deux projets par Manica et Populous

Alors que la ville de Milan a annoncé vouloir prendre le temps pour choisir entre la rénovation de San Siro (la municipalité en est la propriétaire) ou la construction d'une nouvelle enceinte. Elle aurait même décider de se rapprocher du cabinet d'architecture Populous.

Les deux clubs milanais veulent toujours avoir leur propre stade, tout neuf, moderne, au centre d'un nouveau quartier. Une enceinte de 60 000 places rendant hommage à leurs histoires, car les équipes veulent continuer leurs 70 ans de cohabitation. Et pour répondre aux envies des deux rivaux historiques, il faut pas moins de deux projets.

Du côté de Manica, le concept représente deux cercles croisés, représentant les deux clubs, leur union, leur histoire commune. Les LED entourant le stade changent de couleur, afin de correspondre aux clubs.

Côté Populous, le concept est nommé "La cathédrale", d'inspiration des bâtiments de Duomo and Galleria, îcones de Milan. Le stade est enveloppé par une façade de verre. La proposition met l'accent sur la durabilité, avec une galerie permettant de refroidir naturellement l'édifice, et de le chauffer passivement. Des panneaux photovoltaïques recouvriraient également le toit du stade, et toute l'eau de pluie collectée sur le toit serait réutilisée. Le stade serait entouré de 22 acres d'espaces verts afin de réduire les écoulements d'eau.

Le quartier multi-fonctionnel autour du stade sera construit selon les normes les plus élevées en matière d'éco-durabilité.

Le projet du nouveau stade devrait coûter environ 1,2 milliard d'euros, mais va devoir passer par l'aval de la municipalité de Milan.

< Populous est favori pour le nouveau Giuseppe Meazza
La ville de Milan devrait confier au cabinet d'architecture de Kansas City les rênes de son stade my...
Appel aux contributions pour le futur ANZ Stadium >
Mercredi dernier, le gouvernement de Nouvelle Galles du Sud a appelé ses citoyens à s'exprimer sur l...