Autour des stades

Pas de match le soir et le dimanche à Fribourg

Posté le 24 octobre 2019 à 21:53 par

Le club n'a pas encore déménagé qu'il se voit déjà presque interdit de stade, à cause d'une plainte déposée des riverains.

Dès le début de 2020, le club du SC Fribourg va s'installer dans une nouvelle enceinte de 34 700 places dans le quartier de Wolfswinkel ; une très bonne nouvelle pour l'équipe allemande, pensionnaire de Bundesliga.

La nouvelle pourrait sembler idyllique, mais, car il y a toujours un mais, les riverains du futur stade ont porté plainte pour nuisances sonores. La décision du Tribunal Administratif du Bade-Wurtemberg a été prise le 2 octobre, mais rendue publique qu'hier. Le tribunal a pris partie pour les plaignants, ce qui ne sera pas sans conséquence pour le club.

Le club ne pourra pas jouer à partir de 20 heures, toute la semaine, même le week-end. De plus, aucune rencontre n'aura lieu le dimanche de 13h à 15h.

Soit quasiment à tous les horaires disponibles pour les matchs de Bundesliga ; vendredi et lundi soir, samedi à 18h30 et dimanche à 13h30. Il ne reste plus que deux créneaux dans le championnat national, le samedi à 15h30 et le dimanche à 18h. Et pour les rencontres européennes, qui ont lieu en soirée le mardi, mercredi ou jeudi, c'est impossible.

Le club et la fédération allemande de football ne se sont pas encore exprimés, mais le nouveau stade semble être un vrai traquenard pour le SC Fribourg.

< Une nouvelle tribune pour l'Emirates Old Trafford
Le Lancashire Cricket Club a annoncé la création d'une nouvelle tribune de 4 850 places, faisant de...
Le football danois prévoit un stade de 50 000 places >
L'Union danoise de football (DBU) a exposé de manière détaillée sa vision d'un futur stade, afin de...