Autour des stades

Forest Green Rovers FC a son permis de construire

Posté le 21 décembre 2019 à 11:11 par - Source : BBC

Retournement de situation, le conseil de district de Stroud a validé les plans pour le futur stade du club anglais, malgré les critiques.

En novembre 2016, l'équipe de Forest Green Rovers FC choisissait le projet du cabinet d'architecture de Zaha Hadid, un projet éco-responsable à £100 millions avec 100 acres consacrés au sport et aux technologies vertes, proposant 5 000 places. Trois ans plus tard, en juin 2019, le projet reçoit un avis défavorable des planificateurs locaux. En cause, le bruit, le trafic routier et la construction d'un parking de 1 700 places en plein milieu d'un champ ; le plan n'était pas tout à fait parfait en matière d'écologie.

Mercredi dernier, à la surprise générale, la commission a voté en faveur du nouveau stade, sans changer la moindre ligne dans le projet. Le vote a été serré, avec six pour et quatre contre. L'opposition pointe du doigt les mêmes problèmes qu'évoqués en juin dernier, avec en plus des questions sur l'avenir du stade actuel, ainsi que la proximité du futur stade avec un foyer pour enfants à besoins spéciaux.

Du côté du club, on assure que 500 arbres et 1 500 km de haies vont être plantés. Le stade sera à faible émission de carbone et à faible impact environnemental. Et pour l'enceinte sportive actuelle, elle sera transformée en 80 maisons abordables zéro carbone.

< Tottenham veut £25 millions par an pour le naming de son stade
Le club du nord de Londres a clairement annoncé la couleur : il veut battre le record du monde.
Le Real de Madrid prépare son nouveau toit >
Dans sa stratégie de renouveau du stade, le club madrilène s'apprête à passer à la phase toiture, dè...