Rumeur

L'avenir du stade des Redskins sans Bruce Allen

Posté le 04 janvier 2020 à 17:34 par

Le président de la franchise NFL de Washington DC ayant été limogé, quel est le futur du club et du stade actuel ?

Depuis leur victoire lors du Superbowl XXVI de 1991, 37-24 face aux Bills de Buffalo, les Redskins de la capitale des Etats-Unis jouent assez rarement les playoffs ; aucune depuis 2015 et leur défaite face aux Packers de Green Bay en wild-card.

En 2010, Bruce Allen était engagé en tant que président du club pour redresser la barre, mais à peine deux représentations en wild-card en 9 ans. Le propriétaire de la franchise a donc décidé de se séparer de lui. Jusqu'ici, vous vous demandez quel rapport avec la ligne éditoriale de votre site préférée.

Sauf que Bruce Allen travaillait d'arrache-pied sur le projet d'un nouveau stade, le Robert F. Kennedy Memorial Stadium faisant sentir ses années. Un design avait même été présenté en grande pompe en 2016. Il restait maintenant à trouver un terrain ; la mairie de Washington DC avait demandé de récupérer le terrain du stade actuel, propriété du Service des Parcs Nationaux.

Sans Bruce Allen, les spécialistes du dossier estiment que le projet pourrait encore être retardé. Côté municipalité de la capitale, les politiciens veulent un retour de la franchise au cœur de la ville. Alors que côté représentants de la Virginie, ils poussent pour obtenir le projet. Mais d'autres voix s'élèvent pour que le Robert F. Kennedy Memorial Stadium soit rénové ou re-construit.

Encore une série à plusieurs saisons.

< Le MHSC a trouvé le terrain pour son futur stade
Le maire de Montpellier et président de la métropole, Philippe Saurel, a dévoilé le nouveau lieu pou...
Projet de rénovation du stade de Boise State >
L'université située dans l'Idaho envisage une nouvelle refonte de l'enceinte pour son équipe de foot...